À PROPOS DE MOI, MON HISTOIRE ET L’IDÉE DERRIÈRE UNIQUELES

sandra gruenderin von uniqueles

LE PLUS IMPORTANT EST LA SANTÉ MON HISTOIRE

Sais plus sur moi et sur mon histoire. Profite de mes conseils tirés de ma propre expérience. Je m’appelle Sandra, je suis née en 75, je suis mariée et mère de deux filles. En Janvier de 2019, mon mari a senti une bosse dans mon sein. Je suis immédiatement allée chez le médecin, où on m’a diagnostiqué un cancer du sein triple négatif déjà propagé (métastases) aux ganglions lymphatiques. Un diagnostic terrible pour n’importe quelle femme ! J’ai immédiatement commencé une chimiothérapie qui a duré 5 mois, avec des séances une fois par semaine. Ensuite, j’ai subi une chirurgie de conservation des seins, avec ablation des ganglions lymphatiques. En dernier mais pas des moindres, pendant 5 semaines, j’ai été soumise quotidiennement à une radiothérapie des nodules / lignes du sein touché. Au présent, heureusement, je n’ai plus de cancer, mais je combats toujours ses conséquences. Ce fut un long et fatigant chemin. Mon attitude positive et ma volonté de vivre m’ont aidé à surmonter ce moment difficile.

Je tiens à remercier ma famille et mes amis. Ça a été extraordinaire de recevoir autant d'amour et de compréhension dans les moments les plus difficiles. Pour ma famille, ça a été une situation délicate et effrayante. Ils ont souffert avec moi, chacun à sa manière. Au début, tout était nouveau et incertain. Nous ne savions pas quoi faire ni comment cela allait se terminer. Nous nous sentions complètement impuissants. Lorsque vous vivez dans une telle situation, vous vous rendez compte à quel point tout est insignifiant.

Le plus important est votre santé !

Vérifiez-la vous-même, faites un bilan !

Je tiens à remercier ma famille et mes amis. Ça a été extraordinaire de recevoir autant d'amour et de compréhension dans les moments les plus difficiles. Pour ma famille, ça a été une situation délicate et effrayante. Ils ont souffert avec moi, chacun à sa manière. Au début, tout était nouveau et incertain. Nous ne savions pas quoi faire ni comment cela allait se terminer. Nous nous sentions complètement impuissants. Lorsque vous vivez dans une telle situation, vous vous rendez compte à quel point tout est insignifiant.

Le plus important est votre santé !

Vérifiez-la vous-même, faites un bilan !

PRESSE ENTREVUES

Play Video
Play Video

Uniqueles LA NAISSANCE DE MON IDÉE

La thérapie anticancéreuse seule est déjà assez difficile. Lorsque les cheveux tombent à cause de la chimiothérapie, nous nous sentons encore plus vulnérables et perdus. Je me sentais nue. Je suis allée dans un magasin de perruques juste avant de commencer le traitement pour utiliser en cas d'urgence. C'était une sensation étrange. Quand les premières touffes de cheveux ont commencé à tomber, mon mari et mes filles m'ont rasé les cheveux pour mettre fin à mon angoisse de les perdre petit à petit ! Incroyablement, j'ai trouvé que les cheveux courts me favorisaient même. J’utilisais la perruque au quotidien, mais malheureusement ce n'était pas du tout MOI ! Partout où j’allais, j’avais le sentiment que tout le monde avait remarqué que je portais des faux cheveux, que j’avais un cancer. À l'époque, je ne pouvais pas non plus supporter les casquettes et les simples foulards. J'ai choisi de me cacher à la maison la plupart du temps, mais ce n'est pas bénéfique pour une récupération réussie. Ce n'est pas une option !
gruenderin von uniqueles sandra mit ihrer katze
sandra von uniqueles mit kopftuch und blonden extensions

J'avais besoin de quelque chose avec laquelle je pouvais être authentique et me sentir à nouveau belle et élégante. Et surtout, j’avais besoin d’AVOIR DES CHEVEUX ! Comme je ne trouvais rien de convenable en ligne, j’ai dû être créative. Il devait être confortable, facile à utiliser et différent. Par nécessité, j'ai créé mon nouvel accessoire à partir d'un foulard, d'un large bandeau et d'extensions. Ma mère était couturière, elle fut ainsi les mains de mon projet, m'aidant à réaliser ma vision. Mon premier foulard avait été créé. J'étais si heureuse que je me suis précipité dans la rue pour l'essayer. Les réactions ont été magnifiques ! Pour la première fois depuis le traitement, j'ai été traité comme normale. Les autres patientes en chimiothérapie étaient super excitées par mon idée ! J'ai été persévérante, jusqu'à ce que je réussisse à produire l'écharpe parfaite.
J’ai senti du bonheur à nouveau dans les moments passés en famille et entre amis. J’ai récupéré mon estime de moi, je me sentais confiante pour profiter pleinement de la journée, tous les jours !

CE QUI M'A AIDÉ CONSEILS BASÉS SUR MA PROPRE EXPÉRIENCE

  • N'oublie pas de consulter l'équipe de soins interdisciplinaires en oncologie. Ce sont les bonnes personnes pour te conseiller pendant toutes les étapes que tu traverseras, physiquement et psychologiquement.
  • Donne ton meilleur à chaque jour, même si tu te sens mal à cause de la chimiothérapie. Fais une promenade dans la nature tous les jours ou vas prendre un café avec tes amis. Fais ce que t’as envie de faire pour te distraire, te motiver et te donner la force de surmonter le reste.
  • C'est très bien si tu as un chien, cela t’obligera à quitter la maison pour une promenade. En général, les animaux sont très enrichissants dans il notre vie. Notes que tu n'est pas bien et va, toujours à la recherche de ta proximité.
  • Essaye de faire de l'exercice physique modéré, avoir un mode de vie sain est essentiel pour prévenir cette maladie. Mais n'en faites pas trop ! Le yoga peut devenir un outil fondamental, car il s’agit d’une pratique physique, mentale et spirituelle très intéressante.
  • Fais-toi belle tous les jours ! Porte du maquillage, habille-toi avec des couleurs vives. Pendant cette phase, il est essentiel de recevoir des éloges, de se sentir confiante et de conquérir le monde, de conquérir la vie ! Prend soin de toi, profite de ce qui te rend heureuse, fais des massages, prépare une journée spa à la maison, utilise la créativité pour te remonter le moral et vivre avec joie au quotidien.
  • Écrire un journal, exprimer tes pensées et tes émotions, libère les émotions, donner de la place à l'énergie positive au lieu de les réprimer. Prend note des domaines où tu es en train de triomphe. Le journal nous permet de revivre les moments heureux, apporte-le toujours avec toi et lis-le chaque fois que tu as besoin de te sentir confiante.
  • Surveille ton alimentation. Tu vas probablement prendre du poids grâce à la cortisone, mais elle consiste principalement en une rétention d'eau. Une fois la thérapie terminée, tu perdras à nouveau les kilos en trop. Peut-être que cela t’aidera à consulter un nutritionniste, de préférence AVANT de commencer le traitement. Quant aux effets secondaires de la chimiothérapie, la médecine complémentaire peut t’aider. L'important est de toujours t’informer auprès de ton médecin responsable pour le régime et le mode de vie à adopter.
  • C’est toi qui décides quand et avec qui tu veux parler du cancer. Exprimer tes pensées et tes émotions devrait te soulager et ne pas te déprimer davantage. Explique en particulier à ta famille, afin qu'elle puisse s'adapter à la nouvelle situation, mais n'oublie pas que c'est aussi une période très difficile pour elle. Surtout si tu as des enfants, tu dois les informer d'une manière adaptée à leur âge et les intégrer dans la situation. Traiter ouvertement le sujet rend la vie ensemble beaucoup plus facile.

OSE ESSAYER DÉCOUVRE UN NOUVEAU CÔTÉ DE TON ESSENCE

J'étais très heureuse quand mes cheveux ont repoussé. Dans le passé, je n'aurais pas le courage d'une coupe de cheveux aussi courte. En ce moment, je l'aime beaucoup et j'essaie toujours de renouveler mon look.
sandra von uniqueles mit kurzen schwarzen haaren und gelbem top
sandra von uniqueles mit kurzen gestylten schwarzen haaren
sandra von uniqueles mit zurueckgegelten blondierten haaren
sandra von uniqueles mit blond gefaerbten kurzen haaren
Retour en haut